De quelle taille de trampoline ai-je besoin ?

Bon nombre d’éléments sont à prendre en compte lors du choix de son trampoline. Parmi ces derniers, on retrouve la taille. En effet, le choix de la taille du trampoline dépend de l’âge de l’utilisateur, de la place disponible, de l’utilisation à en faire et bien sûr du budget.

L’âge de l’utilisateur

En dessous de l’âge de 3 ans, une réglementation interdit l’utilisation d’un trampoline de loisir. Pour les enfants de cet âge, l’idéal est d’opter pour un trampoline d’une taille S ou d’une taille XS. Vous pouvez choisir par exemple la taille M 305 ou la taille S 245, car ils accompagnent l’enfant dans sa croissance. Le site https://www.top-trampoline.fr vous propose un guide dans lequel vous disposez de quelques modèles de trampoline.

Pour les enfants ayant à partir de 4 ans, la taille idéale pour un trampoline est S, M ou encore L. Vous pouvez opter par exemple pour la taille L 370 ou la taille M 305 qui pourront accompagner l’enfant dans sa croissance. Par contre les tailles M, L ou XL sont plus adaptées pour les ados de 13 ans et plus. Ceux de 18 ans et plus peuvent acheter un trampoline de taille L ou XL.

La place qui va l’accueillir

Les normes trampolines précisent les règles d’installation pour la sécurité des utilisateurs. Il doit toujours y avoir un espace sans obstacle de 2 mètres autour du trampoline, et la distance entre les obstacles au-dessus du trampoline et le sol de la zone d’installation doit être inférieure à 8 mètres.

Par conséquent, pour les petits jardins, il est nécessaire de considérer l’espace disponible dans le jardin. Avec un espace limité, un bon compromis entre performance et espace est la taille M 305. Pour un grand jardin sans restrictions, c’est la taille L 370.

L’utilisation

Pour une utilisation occasionnelle, le trampoline 305 en taille S ou M est suffisant. En revanche, pour un usage intensif, la taille L 370 est recommandée. Sinon, la taille M sera le minimum par manque de place ou de budget. Pour une utilisation à haute intensité, XL ou XXL ne sont pas recommandés, car ils ne peuvent pas fournir des performances dynamiques suffisantes.

Le budget

Ce dernier est un sujet délicat. En termes simples, il est évident que les petits trampolines sont moins chers que les grands trampolines. Cependant, il peut être coûteux d’acheter un trampoline trop petit pour remplacer un trampoline plus grand. Bref, n’hésitez pas à pousser votre budget un peu plus haut et à acheter au moins un yard M 305. Pour les gros budgets, n’hésitez pas à affiner pour acheter une taille XL, voire une taille L 370.