Comment occuper des enfants un jour de pluie ?

Les jours de pluie peuvent rapidement devenir un vrai calvaire avec les enfants. Parce qu’ils ne pourront pas aller dehors s’amuser, ils pourraient décider de vous en faire voir de toutes les couleurs. Heureusement que malgré la pluie, vous pourriez trouver des activités pour les occuper. Alors, comment occuper des enfants un jour de pluie ?

Faire un repas exceptionnel

Quand on est parent, c’est vraiment dur de pouvoir réfléchir avec tout ce bruit à l’intérieur surtout quand les enfants se sentent emprisonnés à cause de la pluie. Voici quelques activités pour  occuper efficacement les enfants  quand il pleut dehors.

Quand il pleut, tout prend du retard. On ne se lève pas tôt, on ne déjeune pas à l’heure, et donc la routine en prend un coup. Vous pouvez donc faire un repas spécial complètement à l’opposé de l’habituel. Les enfants aiment beaucoup le chocolat et le lait, alors misez sur eux. Du bon lait et du chocolat chaud accompagnés de pain ou de ce qui vous fait envie. Brisez les codes, installez-vous à même le sol et savourez cet instant détente.

Regarder la télévision

En regardant la télévision, gardez toujours en esprit d’éviter les images choquantes. Pour eux, le plus conseiller, ce sont les dessins animés, les films très comiques ou les films de superhéros (les enfants en raffolent).

Regarder des photos

Un jour de pluie où vous êtes bloqué à la maison avec les enfants, c’est le moment idéal pour ressortir les vieilles photos. Optez beaucoup plus pour les photos d’eux encore bébés. Vous ferez d’une pierre deux coups, vous passerez un bon moment et vous vous rapprocherez encore plus après ça.

Faire des jeux

Faites des puzzles, avec ça vous jouerez avec eux, mais ils développeront leur créativité par la même occasion. Jouez à cache-cache avec eux. Ce jeu les amuse bien.

Jouer aux pâtissiers

Les enfants aiment tout ce qui est pâtisseries : cake, donut, croissant, etc. Improvisez dans votre cuisine un atelier pâtisserie et amusez-vous en famille. Dégustez ensuite ce que vous avez concocté ensemble.

D’ordinaire, on pourrait croire qu’un jour de pluie ne fait que gâcher tous nos programmes. Ce qu’on ignore, c’est que souvent avec le boulot et tout on ne passe que très peu de temps en famille. Un jour de pluie permet de se recentrer avec toute la famille et de leur montrer combien vous tenez à eux.